Pourquoi je ne me spécialise pas dans une seule niche?



Salut, salut!

Eh oui c'est encore moi :-)

Cela fait maintenant trois semaines de suite que je poste un article de blog les dimanches, et j'en suis super fière.

J'espère que ça te plaît de me lire et que mes sujets ne sont pas trop relous.... n'hésite pas à commenter cet article si le coeur t'en dit (en positif ou négatif), MOI, ça me ferait plaisir.


Bref, aujourd'hui j'avais envie de t'expliquer pourquoi je n'ai pas envie ou surtout pourquoi je ne peux pas me spécialiser dans une niche photographique unique.


Mais tout d'abord, tu ne sais peut-être pas ce qu'est une niche. Je t'explique.

Une niche pour le milieu de la photographie, c'est une spécialisation dans un secteur, unique genre photographe DE mariage, photographe DE famille, photographe FOOD etc.....



Alors oui, quand je me suis lancée officiellement il y a un tout petit peu plus d'une année, on m'avait dit, qu'il était super important de se concentrer sur une sorte de shooting.

Qu'il faillait se démarquer par exemple dans la photo lifestyle de famille et qu'il fallait mettre ça en avant tout le temps.


Mais le problème pour moi c'est que je n'arrive pas à faire tout le temps la même chose.

Je ne sais pas toi, mais moi j'ai besoin de changement.


Au fil du temps, je me suis rendue compte que je m'essoufflais dans mon business (que j'avais avant) de coach sportive car il y avait beaucoup de redondance.

Je commençais à m'ennuyer... et il fallait que je change ça.




Ce qui m'éclate dans mon business actuel de photographe, c'est d'avoir la chance de pouvoir varier les séances photo, passer d'un shooting reportage photo de mariage à une séance photo de grossesse et de finir avec un shooting food pour une marque ou un restaurant.


Ce que je recherche dans la photographie c'est de pouvoir créer des images, des souvenirs, des émotions.

Transmettre quelque chose (du bonheur certainement) et laisser une empreinte de mon travail.


Parfois cela me sort clairement hors de ma zone de confort (je dors mal, je suis stressée), mais je pense que c'est en sortant de cette zone qu'on apprend et qu'on avance (en tout cas cela vaut clairement pour moi).



Ce que je veux aujourd'hui c'est m'éclater en créant des souvenirs indélébiles pour mes clients privés et des visuels parlant pour mes clients professionnels.


Voilà, pourquoi je ne pourrais jamais me spécialiser dans une seule niche.


Je te remercie de m'avoir lu jusqu'au bout et te souhaite une belle fin de dimanche.


La Bise.


PS: Si tu souhaites que j'aborde un sujet en particulier, n'hésite pas à me le dire en commentaire.







Posts récents

Voir tout